Lancement du « Fonds de bourses FS 25 ans »

Mercredi 11 janvier 2023

Afin de célébrer les 25 ans de la Faculté des sciences (FS) de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), le Pr Richard Maroun, doyen de la FS et le Pr Salim Daccache s.j., recteur de l’USJ, ont signé un protocole d’entente concernant la création d’un fonds de bourses, dénommé « Fonds de bourses FS 25 ans ».

L’objectif de la création de ce Fonds est de participer, par l’octroi d’aides financières aux étudiants, au développement des études supérieures. Ainsi, les bénéficiaires de ce Fonds seront sélectionnés suivant un double critère académique et social, parmi les dossiers soumis par le Service social de l’USJ.

C’est lors de la cérémonie d'ouverture de la conférence internationale BESTMEDGRAPE, le 11 juillet 2022, que ce Fonds a été lancé. « Je tiens à remercier profondément tous les généreux donateurs, a déclaré le Pr Maroun lors de la signature du protocole, principalement les membres de notre Conseil stratégique, qui ont accepté de participer à ce Fonds qui permettra à nos étudiants, en difficulté financière, de mener à bien leurs programmes académiques dans de bonnes conditions. Mes remerciements vont également à Madame Cynthia Ghobril Andrea, directrice de la « Fondation USJ », pour son aide, essentielle au développement de ce Fonds. »

« Notre principale priorité, a affirmé pour sa part Mme Ghobril, est l'accompagnement de nos étudiants. 50 % d'entre eux avaient eu besoin d'une aide financière au cours de la dernière année. L'estimation pour l'année prochaine est de 53 %. Avec ce Fonds, concrétisé grâce à l'aide de deux amis de la FS, S. E. M. Maurice Sehnaoui et M. Zafer Chaoui, nous allons poursuivre notre travail en lançant un appel à l'action afin de pouvoir continuer à aider les étudiants. »

Consultez l'album photos