Quand l’ETIB participe à la « banque de discours » du SCIC

Novembre 2022

« Silence ! On tourne ! » Plus de 20 discours en arabe ont été enregistrés par les enseignants du Département d’Interprétation de l’ETIB. Cela, dans le cadre du projet “Dedicated Speech Repository for Trainers” de la Direction Générale de l’Interprétation de la Commission Européenne (SCIC). Chapeauté par Andrew Upton, expert « senior » du SCIC et -organisé pour les discours en arabe- par Elsa Yazbek Charabati, chef du Département d’Interprétation de l’ETIB, ce projet a permis de mettre en ligne plus de 150 discours en plusieurs langues, enregistrés par les professionnels de l’interprétation de différentes facultés dans le monde, afin de servir d’outils d’enseignement dans les universités affiliées au SCIC. Discours pour la simultanée, la consécutive ou la mémorisation, discours pour niveau débutant, moyen ou avancé… tout est préparé pour permettre aux étudiants en interprétation de se frotter au monde réel. Le site du “Dedicated Speech Repository for Trainers” a été offciellement lancé lors de la "SCIC university conference" qui a eu lieu les 17 et 18 novembre et lors de laquelle Christel Sophie Aziz a représenté les étudiants de l'ETIB.