Nature, je te traduis

18 Janvier 2023
Collaborateurs

Des élèves enthousiastes et amoureux des langues, notamment de la langue française, étaient au rendez-vous pour la 6e édition du concours de traduction « Prix lycéen de la traduction francophone », organisé en collaboration avec l’Institut français du Liban (IFL), le mercredi 18 janvier 2023, dans les locaux de l’ÉTIB à Beyrouth. Le concours qui a eu lieu dans les Campus régionaux de l’USJ à Saïda, Tripoli et Zahlé ainsi que dans l’antenne de l’Institut français du Liban à Jounieh/Collège des Apôtres, s’adresse exclusivement aux élèves de première et de terminale des écoles labellisées (CELF, LFE) non homologuées.

Munis ou non de leurs dictionnaires, c’est avec beaucoup de sérieux et de motivation,  voire de passion, que les jeunes élèves ont traduit vers le français les textes sélectionnés en anglais et en arabe par le comité organisateur sur le thème suivant : Nature, je te traduis.

Ceux qui auront le mieux traduit l’un des deux extraits choisis de Qalb Loubnan (Au cœur du Liban) d’Amine Rihani ou de Nature de Ralph Waldo Emerson, remporteront des prix de valeur qui leur seront remis dans le cadre d’une cérémonie qui sera organisée par l’IFL dans le cadre du Mois de la Francophonie en mars prochain.

Bonne chance!

Lina SADER FEGHALI