Bienvenue au nouveau coin coréen de la FdLT !

Novembre 2022
Campus des sciences humaines
Collaborateurs
  • Rafik Hariri Foundation

« Notre histoire avec la Corée a commencé en 2018 quand Mme Carole Verne, qui était Vice-Doyenne de la Faculté de Gestion de l’USJ et qui avait des contacts avec la fondation coréenne, nous a proposé d’introduire l’enseignement du coréen auprès de nos étudiants », souligne Mme le Professeur Gina Saad, Doyenne de la Faculté de Langues et de Traduction à l'occasion de l'inauguration du Coin coréen à la FdLT. Et d’ajouter : « Vu l’importance économique et culturelle de la République de Corée, notre Recteur, le Pr. Salim Daccache, a trouvé l’idée excellente. Depuis, la langue coréenne est enseignée chez nous et nous ne ratons aucune occasion d’ouvrir nos étudiants à la culture de ce pays. Aujourd’hui avec l’inauguration du Coin coréen, nos étudiants et le grand public pourront découvrir des ouvrages, des DVDs et d’autres aspects de cette culture si riche ».

La journée s’est ouverte avec la conférence de S.E.M. Il Park autour des « Facteurs du succès économique coréen », suivie d'une séance animée de questions-réponses. C'était pour les étudiants de l'ETIB une occasion de découvrir la Corée sous un nouvel angle, et pour les interprètes en herbe des M2-M4 Interprétation de s'essayer à l'interprétation en direct.