Carole Nehmé, nouvelle directrice du CREA depuis le 1er janvier 2023

Janvier 2023

Mme Carole Nehmé a été nommée directrice du CREA (Centre de recherches et d’études arabes), succédant ainsi à Mme Nada el-Khoury.

Après des études au Grand Lycée Franco-Libanais, Carole Nehmé poursuit ses études universitaires à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) et obtient successivement une Licence d’enseignement en langues vivantes, un Diplôme d’aptitude à l’enseignement des langues et un Diplôme de traduction. Elle est actuellement doctorante en traduction et travaille sur la problématique de « L’erreur de raisonnement en traduction : approche cognitive ».

Traductrice assermentée et enseignant-chercheur à l’USJ depuis 1997, Carole Nehmé a une grande expérience aussi bien dans l’enseignement que dans la coordination aux niveaux scolaire et universitaire.

كارول نعمه

المديرة الجديدة لمركز الأبحاث والدراسات العربية إبتداء من الأول من كانون الثاني 2023

تم تعيين السيدة كارول نعمه مديرة لمركز الأبحاث والدراسات العربيّة خلفا للسيّدة ندى الخوري. أتمّت كارول نعمه دراستها في مدرسة الليسيه الفرنسيّة اللبنانيّة الكبرى في بيروت، ثم تابعت دروسها الجامعيّة في جامعة القدّيس يوسف وحازت تباعا شهادة في تدريس اللغات الحيّة ودبلوم في الترجمة واللغات.

هي حاليا طالبة دكتوراه في الترجمة وتعمل على إشكاليّة : "الخطأ المنطقي في عمليّة الترجمة: مقاربة معرفيّة".

كارول نعمه مترجمة محلّفة وأستاذة باحثة في جامعة القديس يوسف منذ العام 1997، وهي تتمتع بخبرة واسعة إن في التعليم أو في التنسيق على المستويين المدرسيّ والجامعيّ.