FdLT|Rendez-vous francophone des samedis

Janvier 2023

Le cours de mise à niveau B de langue française lancé ce semestre, a regroupé une trentaine d’étudiants au Campus des sciences humaines (CSH). Cette fois, ce n’est pas une enseignante qui a donné le cours, mais deux, Mlles Sabine Alameh et Valérie Zgheib. Les étudiants ont eu donc la chance de profiter de deux approches similaires et particulières à la fois. Cette coanimation a permis aux enseignantes de joindre leurs efforts et leur créativité et de diriger une classe dynamique et agréable.

Entre les différentes activités et les nombreux exercices, des chansons soigneusement choisies par les enseignantes ont égayé l’ambiance du cours. Le dynamisme des étudiants venant de différentes facultés s’est fait ressentir et leur participation continue rendait le cours convivial.

Le contenu du cours s’est concentré sur les notions du Test d’aptitude en langue française (TALF), mais pas seulement, puisque le but premier est d’enrichir leur culture francophone et leur permettre d’acquérir les compétences linguistiques nécessaires pour continuer haut la main leurs études à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth.

Sabine Alameh et Valérie Zgheib
Chargées de cours
Faculté de langues et de traduction (FdLT)