Général Maroun Hitti rejoint la FGM pour enseigner le nouveau cours de Master, intitulé « Introduction à la Logistique et la Chaine d’Approvisionnement »

01 janvier 2023

La Faculté de Gestion et de Management a le grand plaisir et honneur d’accueillir dans sa famille, Général Maroun Hitti, un grand nom de l’armée libanaise, qui enseignera le nouveau cours de master intitulé « Introduction à la Logistique et la Chaine d’Approvisionnement ».

Général Maroun Hitti a été nommé officier des blindés après avoir obtenu son diplôme de l'Académie militaire des forces armées libanaises en 1980. Son éducation formelle est conforme à celle d'un officier de carrière des blindés et des forces spéciales et comprend l'obtention du diplôme des écoles militaires américaines et françaises.

BG Hitti a fondé l'École des forces spéciales et a commandé le Groupe de travail pour la protection de la Commission d'enquête internationale indépendante des Nations Unies (UNIIC) et le Tribunal spécial pour le Liban (STL). Il a également été instructeur, commandant d'unité et commandant du département de formation de l'Académie militaire.

Plus tard, BG Hitti a occupé des postes d'état-major à la direction de la formation, au siège de l’armée libanaise, suivi d'une affectation en tant que directeur des opérations et chef d'état-major adjoint pour les opérations (2008-2012). BG Hitti était le chef d'état-major adjoint de la planification. Il était jusqu'à récemment président/chef de plusieurs comités stratégiques.

Après sa retraite, BG Hitti met une immense expérience dans la gestion de la défense, de la stratégie et de la sécurité, en tant que consultant, au service d'agences et d'organisations gouvernementales ou privées. De juin 2017 à janvier 2020, BG Hitti a été nommé "Conseiller spécial de défense et militaire" auprès du président du Conseil des ministres de la République libanaise.

BG Hitti, est titulaire d'une licence ès arts en géographie et d'un DEA de l'École Pratique des Hautes Études-La Sorbonne 4- Paris, France (Géopolitique et Stratégie) ainsi que d'un Brevet d'Études Militaires Supérieures du Collège Interarmées de Défense, Paris, France. Il est décoré de nombreuses médailles nationales et étrangères, principalement : Grand Officier de l'Ordre National du Cèdre (Liban) ; Membre de l'Ordre le plus excellent de l'Empire britannique (Royaume-Uni) ; Chevalier de la Légion d'Honneur (France) ; Officier de l'Ordre National du Mérite (France).

Nous sommes fiers et heureux d’agrandir continuellement la famille de la FGM et d’offrir à nos étudiants une éducation pratique et une expérience enrichissante par de grandes personnalités qui ont brillé dans tous les domaines et secteurs.