Résister, repenser, reconstruire : l'Université face à la crise

Cours gratuits de renforcement en langue française pour les élèves classés D au TALF
Les samedis 3, 10,17 et 24 juin 2023
de 8h30 à 13h30

L’objectif de ces cours gratuits et en ligne est d’aider les candidats qui ont obtenu le niveau D au Test d’Aptitude en Langue Française (TALF) de l’USJ.

Le Centre des langues vivantes (CLV) de la Faculté de langues et de traduction (FdLT) leur propose une session de 20 heures de cours gratuits de renforcement en langue française pour les encourager à aller de l’avant, à résister et à reconstruire leur avenir et surtout à ne pas renoncer à leurs études à l’USJ, à cause de leur niveau très faible en français.

Le recrutement se fera à partir des candidats au TALF pour les années 2020-2021 et 2021-2022 qui ont été classés D et qui sont déjà inscrits ou non-inscrits à l’USJ. A titre d’exemple, le nombre de candidats classés en D en 2020-2021 est de 75 environ, et ce, tant à Beyrouth que dans les centres régionaux.

Les 20 premiers inscrits seront recrutés pour suivre la session.

Ces cours de renforcement n’ont aucun lien avec l’admission du candidat à l’Université Saint-Joseph.

Pour plus d'informations, prière de contacter:

Tél : 961 1 421 000, ext. 5510

E-mail : fdlt@usj.edu.lb