Rencontre des étudiants avec le juge britannique Roger Coventry

8 mars 2023

A l’invitation du Doyen de la Faculté de droit et des sciences politiques, M. Roger Coventry, juge britannique, est venu à la rencontre des étudiants de 3e et de 4e année pour débattre à bâtons rompus de « la quête de justice à travers le monde ».

S’exprimant de manière vivante et informelle, M. Coventry a puisé dans sa riche et longue expérience de magistrat, au ministère public à Londres (où il a occupé les fonctions de « Legal Counsel » et de « Senior Prosecurtor ») et dans des pays aussi diversifiés que les Seychelles, les îles Solomon, Fiji, et d’expert consultant sur la justice pénale au Ghana, au Pakistan, en Afghanistan, et au Liban - pour ne citer que ces quelques pays - pour témoigner, en s’appuyant sur des exemples concrets, des différentes manières de rendre justice de par le monde, des obstacles rencontrés, des combats menés et des leçons apprises.

Le vif intérêt pour les notions évoquées était manifeste à travers les nombreuses questions posées de la part des étudiants et les riches échanges qui ont suivi, et parfois interrompu, la présentation.

Consultez l'album photo