Matinée d’initiation à la chirurgie robotique à la FM

Vendredi 24 mars 2023

Le vendredi 24 mars 2023, une matinée d’initiation à la chirurgie robotique a été organisée pour des résidents provenant de différentes facultés de médecine au Liban et inscrits au Diplôme universitaire de chirurgie laparoscopique décerné par la Faculté de médecine de l’USJ.

Cette formation est le fruit d’une collaboration entre la Faculté de médecine de l’USJ et l’HDF avec l’IRCAD - Liban et la société Karl Storz.

Après le mot d’accueil des professeurs Riad Sarkis (USJ - HDF), Antoine Maalouf (IRCAD - Liban) et Elie Abboud ( IRCAD - Liban), une série de vidéos de chirurgies robotiques réalisées à l’HDF a été diffusée et commentée par le Dr.Joseph Gharios (HDF). Par la suite, les résidents ont participé à une séance pratique de manipulation du robot par simulation.

Consultez l'album photos