Trophée de la « General Arab Insurance Federation » décerné à Madame la professeure associée Gihane Mansour Abou Jaoudeh

Cheffe du Département de mathématiques à la Faculté des Sciences.
Mercredi 17 mars 2023
Organisateurs

Madame la professeure associée, Gihane Mansour Abou Jaoudeh, cheffe du Département de mathématiques à la Faculté des sciences (FS) de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), a reçu un trophée de la « General Arab Insurance Federation »  (GAIF) représentée par son Secrétaire général, M. Chakib Abouzaid, et de l’Association libanaise des actuaires (LAA) représentée par sa présidente, Mme Rita El Sokhon, et ce, à l’occasion du lancement de la « Ligue arabe des actuaires » qui s’est tenu le 17 mars 2023 dans les locaux de l’Association des compagnies d’assurances au Liban (ACAL) à Beyrouth, représentée par son président, M. Assaad Mirza.

Ce prix lui a été décerné en tant que marque de reconnaissance de son engagement indéniable pour l’avancement des sciences actuarielles au Liban et dans les pays arabes, ainsi que de la collaboration fructueuse entre le Département de mathématiques, la LAA ET la GAIF.

L’USJ était représentée par le vice-recteur aux Affaires académiques, le Pr Toufic Rizk, alors que la FS était représentée par son doyen, le Pr Richard Maroun, qui ont tous les deux prononcé des mots d’appréciation et d’encouragement pour le travail effectué.

Prenant la parole, Mme Mansour Abou Jaoudeh a commencé par remercier chaleureusement Mme Sokhon et M. Abouzaid pour le trophée et pour l’organisation de l’événement. Elle a également exprimé sa sincère reconnaissance pour ce geste d’appréciation auquel elle ne s’attendait pas. Avant d’ajouter : « Nous attendons avec impatience une longue et fructueuse collaboration au cours de laquelle nous ferons progresser ensemble les sciences actuarielles au Liban et dans le monde arabe. »

Elle a remercié également les professeurs Toufic Rizk et Richard Maroun et ses collègues pour leur présence et leur soutien continu.

Un remerciement particulier a été adressé à ses étudiants qui se sont déplacés pour la soutenir et lui adresser un mot d’appréciation.