Discussion: Law on the screen, Shaping the legal imaginary

3 May 2023

Le 3 mai 2023, la Faculté de droit et des sciences politiques (FDSP) a organisé une table ronde portant sur « Law on the Screen : Shaping the Legal Imaginery ».

La discussion, modérée par Youmna Makhlouf, maître de conférences à la FDSP, a réuni Gianluca Parolin, professeur de droit à l’Université Agha Khan à Londres, Samer Ghamroun, maître de conférences à la FDSP et Carole Mansour, réalisatrice de films documentaires.

Les discussions ont porté sur la représentation de la justice et de ses acteurs que révèlent les différentes œuvres télévisées et cinématographiques, ainsi que sur les tentatives de contrôle exercées par les autorités de censure sur les récits relatifs au fonctionnement de la justice.

Les participants ont également proposé de lancer des projets de recherche portant sur ces thèmes.