Les étudiants de l’École libanaise de formation sociale (ELFS) sur les « Duroob de Qarantina »

1er mai 2023

Ce premier mai 2023 n’était pas comme les autres !

Dans le cadre de l’UE « Conduite d’évènement grand public », les étudiants en 2e année de Licence en travail social, encadrés par Mme Nora Daccache, chargée de cours, se sont investis auprès de la population accompagnée par le centre socioculturel Duroob/Nawraj à Médawar-Quarantaine.

Fruit de deux mois de préparation, cette collaboration s’est traduite par une journée conviviale et festive dans une ambiance de bonne humeur et de solidarité qui a permis aux étudiants, par la même occasion, de mettre en pratique leurs connaissances théoriques en répondant aux besoins réels de l’un des quartiers les plus touchés par l’explosion tragique du 4 août 2020.

L’évènement, regroupant différentes tranches de la communauté du quartier, notamment les familles libanaises et leurs enfants, les personnes âgées ainsi que les pompiers de la caserne de Médawar pour leur rendre hommage, visait à favoriser la création de liens entre les habitants et donner vie au quartier.

Rendez-vous l’année prochaine dans une autre région !