SVE|« Championnat International de Débat Francophone »

Année 2023

Pour la huitième année consécutive, le Service de la vie étudiante de l’USJ et le Club Libanais de Débat ont organisé en partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie la compétition annuelle « Championnat International de Débat Francophone », qui a rassemblé une vingtaine d’étudiants universitaires venant de différentes universités francophones comme l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, L'Université Paris Saclay et Sciences Po Paris et de différentes nationalités : libanaise, française, franco-libanaise et marocaine.

L’ensemble des participants a suivi un programme étalé sur 4 jours commençant par les tours qualificatifs, le quart de finale, la demi-finale pour arriver à la finale avec 8 étudiants qui ont débattu des sujets d’actualité.

Félicitations aux deux lauréats qui ont remporté le prix du vainqueur de cette huitième édition du Championnat : Lynn Zahr (étudiante de droit à la FDSP – USJ) et William Hage (étudiant de droit à Paris Saclay).

À l’année prochaine !