Participation de l’ISSP à la 13e Conférence annuelle sur l'Exploration des Sciences du Service (IESS 2.3)

Jeudi 16 et vendredi 17 février 2023

L'Institut supérieur de santé publique (ISSP) a récemment participé le 16 et 17 février à la 13e Conférence annuelle sur l'Exploration des Sciences du Service (IESS 2.3) qui a eu lieu à Genève.

Mme Ninar Azar (coordonnatrice administrative des affaires académiques) et le Dr Firas Yassine (enseignant et chercheur) ont présenté un article sur l’inclusion pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et développementale comme moyen de maintenir et d'augmenter leur bien-être. L'article a été co-écrit avec le Dr Nabil Badr (associé de recherche) et le Dr Michèle Kosremelli-Asmar (directrice, ISSP).

Le Dr Badr, qui a assisté à la conférence à distance depuis les États-Unis, a présenté deux autres articles à la conférence. Le premier intitulé « Smart Cities for People with IDD » qui traite des fondements des soins digitaux inclusifs des écosystèmes de soins de santé pour les personnes ayant des déficiences intellectuelles et développementales. Le deuxième article, intitulé « Engaging Youth-Led Organizations for Inclusive Service Innovations », qui a été co-écrit avec et présenté par Mme Elsa Chebib, étudiante en Master de Santé publique à l'ISSP, examine comment les organisations dirigées par des jeunes au Liban peuvent être engagées pour des innovations des services d'inclusion.