Collaboration Fsedu, FSPI et IFL pour une éducation de qualité

Mardi 9 janvier 2023

Le projet de développement professionnel à l’attention des établissements labélisés LFE et pôles d’excellence, en collaboration avec le FSPI et l’IFL, lancé à la Faculté des sciences de l’éducation lors du séminaire du 9 au 12 janvier dernier, se poursuit. La première phase du projet avait permis de préparer un plan d’action pour la conception d’un dispositif innovant et l’organisation d’un plan de formations pour les 50 établissements LFE. Deux réunions dans les locaux de la Fsedu, en présence de la doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation, le Pr Patricia Rached et de l’attachée de coopération éducative de l’Institut français du Liban, le Dr Cécile Saint-Martin, ont été consacrées à la mise en place du projet. Lors de la rencontre du jeudi 9 mars 2023, deuxième phase du projet, les groupes collaboratifs ont présenté les livrables finalisés et les modalités d’intervention auprès des établissements LFE. La troisième phase actuellement en cours, lancée le 23 avril, est réservée à l’accompagnement des différents acteurs dans la mise en place d’un projet pluridisciplinaire.

Cette collaboration, qui regroupe des experts en pédagogie et en management éducatif, favorise la solidarité éducative et vise à soutenir efficacement les établissements scolaires libanais afin de les aider à dépasser la multicrise que traverse le pays.