Naming de la Salle « The Net Global » à la FGM de l’USJ

Mardi 16 mai 2023

The Net Global poursuit sa production d’un impact positif dans sa communauté et la mise en œuvre de sa mission sociale qui comprend un large éventail d’approches et d’initiatives. Après avoir mis en place un système de formation continue pour ses employés en collaboration avec l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), la société The Net Global, représentée par son directeur général, M. Mourad Aoun, a signé avec l’USJ, représentée par son recteur, le Pr Salim Daccache s.j., un protocole pour le naming de la Salle C504 et du bureau adjacent, à la Faculté de gestion et de management (FGM), et qui porteront désormais le nom de « The Net Global ».

Une cérémonie de signature du protocole a eu lieu le 16 mai 2023 au rectorat de l’USJ, en présence de l’équipe de The Net Global, du Conseil de la Faculté de gestion et de management et des responsables de l’Université, notamment de la directrice de la Fondation USJ, Mme Cynthia Ghobril Andrea qui a vivement remercié M. Aoun pour sa solidarité avec la FGM avec l’installation et l’entretien de la nouvelle salle et de l'équipement dédié, y compris le mobilier et la technologie.

Dans un mot prononcé lors de la cérémonie, le Dr Fouad Zmokhol, doyen de la FGM, a assuré que « M. Aoun représente ce que l’USJ enseigne à ses étudiants : le modèle du jeune entrepreneur ambitieux qui a commencé à travailler dans le domaine de la livraison sur un motocross jaune, pour arriver ultérieurement à bâtir un géant de la logistique. « La collaboration avec M. Aoun, poursuit Zmokhol, a débuté au niveau des stages des étudiants dans sa compagnie pour aboutir au naming de cette salle qui va être équipée, entre autres, d’un système de sonorisation et d’écrans qui vont permettre de donner des cours en virtuel et en hybride. »

« En tant qu’ancien de l’USJ, affirme de son côté M. Aoun, redonner à mon alma mater est la moindre des choses. Un des buts de Net Global est de réinvestir dans la jeunesse du Liban, pour assurer une main d’œuvre qualifiée et dynamique pour le marché du travail libanais. The Net Global a choisi d’équiper cette salle comme elle l’a fait dans ses locaux, pour aider les étudiants qui sont en train de faire des stages et les cadres pour promouvoir leurs carrières. »

« L’USJ a besoin de ses anciens pour perpétuer sa mission, c’est pour cela que notre collaboration va continuer », affirme le directeur de Net Global.

Cette collaboration entre une université centenaire et une entreprise jeune et couronnée de succès est, pour le Pr Daccache, la preuve que « les forces vives de notre pays sont là ». « Ce type de coopération, poursuit le Recteur, va permettre de sortir de la crise. Le Liban est toujours debout parce que la volonté de se former et d’apprendre persiste. Cette diplomation est notre capital, notre force et notre énergie. » « Ce partenariat entre l’Université et l’entreprise permet de perpétuer l’excellence de cette diplomation » conclut Daccache.

Consultez l'album photos