Bourse Point Jaune

Du Lundi 15 mai au Samedi 10 juin 2023
Campus des sciences humaines

En accord avec le Service Social de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, l’ILE propose une offre pédagogique et financière pour les personnes qui veulent s’inscrire dans une de nos deux formations (Éducation préscolaire te primaire et Orthopédagogie), et cela avant le 10 juin 2023, les places étant limitées.

Pour pouvoir bénéficier d’une réduction sur les frais universitaires d’un montant qui va de 50% à 90% (suivant le besoin du candidat), l’étudiant devrait composer un dossier comportant :

• Une lettre de motivation

• Une lettre de recommandation du chef d’établissement

• Un relevé des notes des deux dernières années qui atteste d’une moyenne générale d’au moins 13/20. Ces conditions assureront l’obtention de la bourse pour la première année. Pour maintenir la bourse pour les années suivantes, l’étudiant devrait maintenir un bon niveau académique.

La procédure à suivre par les candidats est la suivante :

• Etape 1 : Envoi du dossier par courriel à l’adresse suivante : ile@usj.edu.lb en spécifiant dans le titre du mail: Candidat "bourse Point jaune de l’ILE"

• Etape 2 : Après la réponse de la Direction de l’ILE (sous 48h), création du dossier social en suivant les étapes suivantes :

− Télécharger le dossier social à partir de ce lien : https://www.usj.edu.lb/servicesocial/

− Le remplir et le compléter avec les documents demandés et détaillés dans le dossier

− L’envoyer au ss.accueil@usj.edu.lb

Ensemble pour construire de futurs agents de changement.