Centre de formation professionnelle de l’USJ : Visibilité pour tous, autonomie pour chacun !

Mercredi 14 juin 2023
Collaborateurs
  • UNESCO

Dans le cadre d’une grande recherche (questionnaire puis entretien en ligne) effectuée par l’Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie et l’Université ouverte de Shanghai, 6 universités ont été sélectionnées comme études de cas, dont l’Université Saint-Joseph de Beyrouth via son Centre de formation professionnelle -CFP- (détails dans le rapport Institutional practices of implementing lifelong learning in higher education).

L’analyse concernant la formation continue à l’USJ et son CFP figure entre la page 41 et la page 47 du rapport.

Un webinaire international regroupant plus de 200 universités a eu lieu le 5 juin 2023. Deux universités ont été sélectionnées pour présenter leur modèle de formation continue : l’Université College Cork d’Irlande et l’Université Saint-Joseph de Beyrouth !

Le modèle d’un centre de formation professionnelle central en collaboration avec toutes les Institutions de l’Université a attiré leur attention.

Lien vers le webinaire : https://www.youtube.com/watch?v=bePumrUZPgw