Le Pr Roland Tomb, doyen de la Faculté de médecine, professeur invité au sein du prestigieux Collège de France

Lundi 26 juin 2023
Organisateurs

Le Pr Roland Tomb, doyen de la Faculté de médecine de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, a été nommé professeur invité au sein du prestigieux Collège de France, sur proposition du Pr Thomas Römer.

C’est ainsi qu’il a donné, en date du 25 janviers 2023, une conférence intitulée : Histoire de la circoncision, des origines à nos jours. Enjeux et controverses

Professeur du Collège de France depuis 2007, M. Thomas Römer est administrateur et président de l’Assemblée du Collège de France. Il est titulaire de la Chaire Milieux bibliques.

Le Collège de France est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche, à caractère scientifique culturel et professionnel dont l'ambition et les missions sont uniques au monde. Depuis 1530, le Collège de France répond à une double vocation : être à la fois le lieu de la recherche la plus audacieuse et celui de son enseignement. Voué à la recherche fondamentale, qu'il développe en partenariat étroit avec le CNRS, l’Inserm et de nombreuses institutions scientifiques et culturelles, le Collège de France possède cette caractéristique singulière : il enseigne « le savoir en train de se constituer dans tous les domaines des lettres, des sciences ou des arts ».

Pour visualiser la vidéo de la conférence du Pr Tomb :