Séminaire de formation pédagogique aux doctorants

Du jeudi 9 mars au lundi 19 juin 2023

En harmonie avec les orientations internationales, la Mission de pédagogie universitaire de l’USJ a assuré un Séminaire de formation pédagogique aux doctorants de l’université, ceux-ci pouvant être appelés à enseigner au supérieur. Ce séminaire a été donné en ligne pour favoriser la participation du plus grand nombre. Il a été validé suite à la conception par chacun, du plan de cours d’une unité d’enseignement réelle ou simulée, en respectant le principe de l’alignement pédagogique : identification des résultats attendus et alignement d’un contenu, de méthodes d’enseignement et de modalités d’évaluation des acquis adéquats.
La composition pluridisciplinaire du public a favorisé des échanges fructueux. Ce séminaire sera une valeur ajoutée pour les 44 doctorants qui y ont participé.