Prix d’Excellence Joseph Hajjar 2023

Vendredi 7 juillet 2023

Le « Prix d’Excellence Joseph Hajjar » a été remis, lors de la cérémonie de remise de diplômes qui s’est déroulée le 7 juillet 2023 au Campus des sciences médicales de la rue de Damas, à Ronaldo El Kaddoum, Razane El Hajj Chehade et Marc Aoude, par Dr Edouard Hajjar, représentant de « Hajjar Family Fund », en présence du recteur de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), le Pr Salim Daccache s.j., du doyen de la Faculté de médecine Pr Roland Tomb et de Mme Cynthia-Maria Ghobril Andrea, directeur de la Fondation USJ.

C'est avec une immense gratitude et une profonde émotion que Cynthia-Maria Ghobril Andrea a pris la parole pour remercier chaleureusement la famille Hajjar. « Depuis de nombreuses années, rappelle-t-elle, cette merveilleuse famille soutient l'excellence académique et encourage les étudiants en médecine à travers leur Fonds de bourses d’accomplissement « Prix d’excellence Joseph Hajjar », ainsi qu’à travers leur Fonds de bourses de souscription « Bourse Hajjar Family Fund ».

« Ce soir, poursuit-elle, alors que nous célébrons ensemble cette cérémonie de remise des diplômes, nous ne pouvons que reconnaître la valeur inestimable du Prix, décerné aux meilleures thèses de fin d'études en médecine, qui symbolise l'engagement envers l'excellence et incarne l'esprit de dévouement de la famille Hajjar envers l'éducation. Ce prix ne se limite pas à une simple récompense, il représente une reconnaissance des efforts soutenus, de l'ardeur au travail et de la persévérance des étudiants exceptionnels. Il leur donne également la confiance nécessaire pour aller de l'avant et poursuivre leurs aspirations dans le domaine médical. »

Cette année est spéciale, annonce la directrice de la Fondation USJ, car la famille Hajjar a souhaité permettre aux lauréats d’offrir à leur tour un montant à une œuvre de bienfaisance : chacun des trois lauréats recevra, en plus du Prix d’Excellence Joseph Hajjar, la somme de $400, qu’il devra à son tour offrir à une œuvre de bienfaisance de son choix. Cette initiative vise à inciter les jeunes à contribuer à la société et à transformer leur cadeau en un impact positif durable.

Consultez l'album photos