Prix d’Excellence Sejaan Boutros Ghafari 2023

Lundi 17 juillet 2023

La cérémonie de remise de diplômes aux étudiants de la Faculté de gestion et de management (FGM) et de l’Institut de gestion des entreprises (IGE) de l’Université Saint-Joseph de Beyrourh, a été marquée par la remise du « Prix d’Excellence Sejaan Boutros Ghafari » à Yara Bou Chahine, qui a reçu 2.500$ et le trophée du Prix. Ce prix a été remis par Mme Carmel Ghafari Wakim représentante de M. Ghafari, résidant aux États-Unis, en présence du recteur de l’USJ, Pr Salim Daccache s.j., du doyen de la FGM, Pr. Fouad Zmokhol, la directrice du Campus du Liban Sud, Pr. Dina Sidani et Mme Cynthia-Maria Ghobril Andrea, directeur de la Fondation USJ.

Dans son mot, Mme Cynthia-Maria Ghobril Andrea a tenu à célébrer un moment de joie, de fierté et de reconnaissance pour tous ceux qui se sont engagés à atteindre et soutenir l'excellence académique. « Nous aimerions, poursuit-elle, exprimer notre profonde gratitude envers une personne remarquable, M. Sejaan Boutros Ghafari, pour le Prix décerné à l’étudiant qui a obtenu la meilleure moyenne cumulée durant ses trois années d’études et qui est inscrit à la FGM, Campus Liban-Sud. »

M. Ghafari, qui a constitué un Fonds de bourses en son nom, et un autre avec l’Association des Anciens de Saida, a par son leadership inspirant, sa passion pour l'éducation et son engagement et sa générosité de cœur, fait une différence significative dans le domaine de l'éducation et notamment au sein de l’USJ.

Au Campus du Liban Sud à Bramieh-Saida, la FGM porte désormais son nom, depuis le 9 août 2021. L’USJ, par le biais du Naming « Sejaan Boutros Ghafari », a voulu rendre hommage à cet ancien de la FGM-Liban Sud. La directrice de la Fondation USJ a rappelé les mots du Pr Daccache, lors de la cérémonie de Naming : « Cette dénomination n’est pas seulement pour remercier M. Ghafari et l'honorer, mais pour qu’il soit un exemple à suivre par d'autres anciens et amis qui voient aujourd'hui à quoi l'université est confrontée. »

Consultez l'album photos