L'Institut de gestion des entreprises de l’USJ, acteur majeur dans le domaine de l'enseignement, accueille le chef étoilé Davy Tissot

Un séjour de 4 jours : enchanteur, gourmand et formateur !
Mercredi 13 septembre 2023

L'Institut de gestion des entreprises (IGE) de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) continue de se positionner en tant qu'acteur majeur dans le domaine de l'enseignement en proposant des initiatives innovantes et inspirantes pour ses étudiants. Le partenariat solide entre l’IGE et l'Alliance Lyfe (anciennement Paul Bocuse) illustre parfaitement cet engagement en faveur de l'excellence académique depuis 2016.

Un dîner étoilé : le fruit d’une rencontre entre l’IGE et le Chef Davy Tissot de l’Alliance Lyfe

Le mercredi 13 septembre 2023, une soirée gastronomique exceptionnelle s'est déroulée au sein de l'IGE en présence du recteur de l’USJ, le professeur Salim Daccache s.j., des vice-recteurs, du conseil stratégique de l’IGE, des partenaires de l’Institut ainsi que de l’équipe de l’IGE qui ne cesse d’être à la pointe de l'innovation. La directrice de l’IGE, le Pr Céline Saab, accueillait ce soir-là, aux côtés du Recteur de l’USJ, deux invités de renom : M. Maxime Moise, Strategic Partnerships Manager à l’Alliance Lyfe, et le célèbre Chef Davy Tissot, étoilé Michelin, meilleur ouvrier de France depuis 2004 et lauréat du Bocuse d’Or en 2021.

Le dîner, qui a enchanté les convives, a été préparé par le Chef Tissot et le chef de l'IGE, Chadi Raad. Ce repas, haut en couleurs et qui a mêlé expertise et créativité culinaire de façon exceptionnelle, a été clôturé par un chef d’œuvre en guise de dessert, réalisé par le chef enseignant en pâtisserie de l’IGE Charles Azar, président de l’Académie nationale de cuisine au Moyen-Orient.

Nos étudiants ont collaboré main dans la main avec les chefs pour préparer un dîner gastronomique, découvrant ainsi l'art culinaire raffiné et l'expérience étoilée de manière inoubliable. Une véritable opportunité, selon le professeur Saab, pour les étudiants de l’IGE de découvrir la passion et le talent qui animent le monde de la gastronomie à son plus haut niveau.

Une journée enrichissante : séminaire avec les chefs étoilés

Le jeudi 14 septembre 2023, l'IGE a organisé un séminaire animé par le Chef Davy Tissot et M. Maxime Moise. Le Chef Tissot a partagé avec les étudiants les différentes étapes de son parcours atypique. Ces derniers ont ainsi profité aussi des conseils judicieux, importants pour la suite de leur carrière.

L'Institut de gestion des entreprises, dans toutes ses formations, demeure à l'avant-garde de l'innovation, offrant à ses étudiants un enseignement à la fois théorique et pratique, les préparant ainsi de manière exemplaire à la réalité du monde professionnel. Cette expérience culinaire marque le début d'une série d'initiatives pour nos trois filières : marketing et publicité, informatique appliquée aux entreprises, ainsi que l'hospitality management et les arts culinaires.