Rencontre pédagogique : nouveaux enseignants

Mardi 17 ou mercredi 25 octobre 2023

La Mission de pédagogie universitaire de l’USJ - MPU vous propose une Rencontre autour de l’élaboration de plans de cours respectant le principe de l’alignement pédagogique, selon le format exigé par l’USJ.

Deux dates vous sont proposées, vous pouvez donc choisir celle qui vous convient :

• Mardi 17 octobre, de 14h à 16h au Campus de l’innovation et du sport, Bât. C, RC, Salle C0.45
  • Mercredi 25 octobre, de 11h à 13h au Campus de l'innovation et du sport, Bât. B, 5e étage, Salle du Conseil

Merci de confirmer votre présence en cliquant sur le lien https://forms.office.com/r/mPeB0LZ6Zh et de venir munis de votre laptop et des plans de cours que vous auriez éventuellement déjà élaborés.

Par ailleurs, la MPU met à votre disposition une variété de ressources qui pourraient vous être utiles :

• Version numérique du Manuel de pédagogie universitaire USJ. Les chapitres y sont traités de façon simple et opérationnelle. Vous pouvez télécharger le Manuel intégralement sous format PDF (avec un menu cliquable par chapitre) ou le consulter par chapitre en ligne  (téléchargeable en cliquant sur la mention  « Télécharger ce chapitre en PDF »)
  • Enregistrements vidéo et PowerPoint des ateliers organisés par la MPU autour des aspects pédagogiques de l’enseignement en ligne, accessibles via votre identifiant USJ (e-mail USJ), sur notre site (cliquer ici) ou sur Teams (cliquer ici).
  •  Ressources des Ateliers de formation et Carrefours d’échanges de bonnes pratiques, sous la rubrique Ressources pédagogiques de notre site.
  • Ressources pédagogiques diverses, sous la rubrique Liens utiles de notre site.