Messe commémorative à Beit Chabeb dédiée à la mémoire de Laila et Sami Turqui

Samedi 28 octobre 2023
Organisateurs

En ce jour de commémoration des morts, une messe solennelle a été célébrée à la chapelle Notre-Dame, située sur le terrain légué à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) à Beit Chabeb, conformément au souhait de feu Sami Turqui, rappelé à Dieu en février 2022 à l'âge de 90 ans.

La messe, empreinte d'émotion et de respect, a été célébrée par le Professeur Salim Daccache s.j., Recteur de l’USJ, en présence de la famille et des amis de feu M. Sami Turqui. Des personnalités de Beit Chabeb ainsi que des représentants de l'Université et de la Fondation USJ ont également participé à cet hommage émouvant annuel.

Dans son homélie, le Père Daccache a rappelé que « … dans la foi, la confiance et l'amour, nous nous souvenons de ceux qui nous ont précédés et plus particulièrement Sami Turqui, qui avait ces valeurs héritées de sa mère selon ses mots. Sami Turqui est un exemple pour nous et pour de nombreuses personnes, surtout en ces jours difficiles, pour que nous soyons témoins du Seigneur et que nous nous aidions les uns les autres ».

Cette messe commémorative symbolise l'engagement continu de l'USJ à respecter les souhaits de ses bienfaiteurs et à reconnaître leur contribution significative à l'avancement de l'éducation et de la recherche au sein de notre communauté universitaire.

L’héritage de générosité et de bienveillance de feu Sami Turqui perdurera et continuera d'inspirer les générations futures au sein de l'USJ et de sa communauté.

Consulter l'album photos