Intelligence artificielle et propriété intellectuelle : Défis et pistes de réponse dans l'enseignement supérieur

Mercredi 15 novembre 2023
De 18h00 à 19h00

La Mission de pédagogie universitaire de l’USJ a inauguré son cycle d’activités de l’année autour des problématiques de l’intelligence artificielle dans l’enseignement supérieur par une conférence intitulée Intelligence artificielle et propriété intellectuelle : Défis et pistes de réponse dans l’enseignement supérieur. Certaines de ces activités sont spécifiques aux enseignants et doctorants de l’USJ, d’autres, comme celle-ci, sont ouvertes à tous.

Cette conférence, assurée en ligne et en présentiel, le 15 novembre 2023, a rassemblé un grand nombre de participants. Elle a été donnée par Mme Nada Nassar Chaoul, professeur à la Faculté de droit et des sciences politiques à l´USJ.

La conférencière y a traité du cadre juridique de l’intelligence artificielle, incluant les questions éthiques relatives à la propriété intellectuelle et au droit d’auteur. Elle s’est particulièrement penchée sur les défis qu’elle pose à la recherche universitaire et à l’évaluation des travaux des étudiants.