« LIFE Global Benefit Dinner » au Science Museum à Londres

Vendredi 10 novembre 2023
Organisateurs

Mme Cynthia-Maria Ghobril Andréa, directeur de la Fondation USJ, M. Patrick Georges, Chair of the board of directors of LIFE, et Mme Lara Koro, Director of Nurture at LIFE

A l’invitation de M. Philippe Jabre, homme d’affaires, grand mécène et ami de l’USJ, le Pr Salim Daccache s.j., Recteur de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, et Mme Cynthia-Maria Ghobril Andréa, directeur de la Fondation USJ, ont participé au dîner annuel « LIFE Global Benefit Dinner », qui s’est tenu le vendredi 10 Novembre 2023, au « Science Museum ».

« LIFE » est une organisation mondiale caritative fondée en 2009, et enregistrée au Royaume Uni. Sa mission est de faciliter l’éducation universitaire des étudiants au Liban financièrement défavorisés. Aux côtés de l’USJ, depuis 2018, elle a octroyé des bourses à plus de 200 Etudiants.

Le succès de cette soirée, marquée par une ambiance philanthropie et conviviale, était dû surtout à la présence de nombreuses personnalités du monde académique, social et économique, et en particulier grâce à l’intervention du conférencier d’honneur, M. Tom Fletcher, ancien ambassadeur du Royaume Uni au Liban, et qui a été suivie par une vente aux enchères d’œuvres d’art offertes par des artistes libanais.  Au menu, générosité et solidarité, qui ont permis la collecte de fonds d’environ 1.25 millions de dollars, destinés à soutenir les bourses aux étudiants libanais.

Consulter l'album photos