Invitation de M. Samir Assaf et M. Elie El Hayek à Londres

Samedi 11 novembre 2023
Organisateurs

Au lendemain du dîner de gala de « LIFE », à l’initiative de M. Samir Assaf, Président du conseil d’administration de la Fondation USJ et avec M. Elie El Hayek, nouveau Président de l’association des anciens de l’USJ au Royaume Uni, ont été convié nombre de personnalités et amis, au restaurant « Capote y Toros ». Ce dîner regroupait, autour du Pr Salim Daccache s.j., Recteur de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, l’ambassadeur du Liban au Royaume Uni SE Rami Mourtada, M. Samer Melki, consul de France au Royaume-Uni, M. Joe Saddi président du Haut Conseil de l’USJ, Mme Cynthia-Maria Ghobril Andréa, directeur de la Fondation USJ, Mme Joelle Assaf, ancienne présidente de l’association des anciens de l’USJ au Royaume Uni, M. Philippe Jabre, M. et Mme Nadim Mourad, M. Gilbert et Mme Roula Ghostine, M. Ramzi et Mme Dalia Rishani, M. Spiro et Mme Theresa Youakim, M.Serge Karaouglan, ainsi que M. Samir Younes.

Dans son très émouvant discours, M. El Hayek a remercié les présents d’avoir répondu nombreux à cette soirée de rencontre et d’échanges avec le Pr Salim Daccache s.j., étant lui-même Alumni, M. EL Hayek a promis au père Recteur d’essayer d’aider l’USJ au sein de la communauté Londonienne des Libanais et amis du Liban, surtout que plus du tiers de ses étudiants viennent de milieux défavorisés. A la veille des 150 ans de l’USJ, il a rappelé aux présents que plus qu’une simple université, qui existait déjà 50 ans avant la création du Grand Liban, l’USJ est l’une des plus belles mosaïques des diverses communautés du Liban. L’USJ, c’est aussi le centre hospitalier universitaire de l’Hôtel-Dieu, a-t-il poursuivi. « Aider, l’USJ, n’est pas juste aider un étudiant à réussir et s’envoler, mais c’est aussi garder un excellent professeur nécessaire à toute une génération, c’est garder un médecin compétent nécessaire à notre système de santé ». Il a conclu en invitant les présents à s’impliquer davantage tant au niveau matériel que moral et à solliciter leurs contacts et connexions pour la bonne cause.

Consulter l'album photos