Première réunion du nouveau Conseil d'Orientation Stratégique

Juin 2023

La première réunion du Conseil d’orientation stratégique de la FdLT dont fait partie l’ETIB a eu lieu le 19 juin 2023 à la Salle Zaarour et en mode hybride.

Outre Mme le Doyen de la FdLT et les différents responsables au sein de la Faculté et de l’ETIB, les membres externes du Conseil d’orientation stratégique étaient présents soit sur place, soit en ligne.

Ils s’agit de Mme Roula Azar Douglas, journaliste à L'Orient-le Jour, responsable de rédaction de la page L'Orient des Campus et enseignante universitaire, Mme Maguy Khoubbieh Costanian, traductrice et présidente de l’Association Les Plus Beaux Villages du Liban, Mme May Raad, Regional Supply Chain Manager – Central and Eastern Mediterranean - RWS Lebanon,  Mme Rana Zaim Idriss, Directrice générale de la maison d'édition libanaise Dar Al-Adab, Nada Salem Abi Samra, Fondatrice et PDG de l’American Foundation for Educational Excellence (AFEE) et de Women’s Empowerment, M. Camille Germanos Al Hassan, psychoanalyste, M. Georges El Hajj, Fondateur et PDG – SURV Linguistics, Maître Jihad Rizkallah, Avocat et enseignant universitaire, Mme Lynn Tehini Kassatly, Journaliste et membre du Conseil d’administration de la Commission générale des musées et Mme Rima Germanos, Interprète à l'ONU de Genève - Focal Point du MoU entre l'USJ et l'ONU présente en tant qu’observatrice. Etait absente, Mme Ghada Bou Raad el Hage, Adjointe à la cheffe des services en arabe/Agence France Presse (AFP).

Après avoir présenté l’ETIB, la FdLT et leurs activités, l’accent a été mis sur les besoins et les défis à relever avec l’aide des membres du Conseil, notamment au niveau du recrutement de nouveaux étudiants, du rayonnement international, de l’employabilité, de la visibilité, de l’infrastructure et de l’augmentation des effectifs de l’Association des anciens (AAETIB).