Journée Portes Déc-ouvertes de l'USJ

Jeudi 7 décembre 2023
Campus des sciences et technologies

Le Service étudiant d'information et d'orientation (SIO) de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) a organisé, le 7 décembre 2023, la « Journée Portes Déc-ouvertes », qui s'est déroulée au sein du Campus des sciences et technologies (CST) à Mar Roukoz, Dekwaneh.

S'étalant de 9 heures à 17 heures, cette journée a rassemblé 3 055 élèves issus de 78 établissements scolaires venus de tous les coins du Liban. L'objectif principal de cet événement était de permettre à ces lycéens de plonger dans l'univers des formations de 1er cycle offertes à l’USJ, de découvrir les opportunités de bourses et d'aides financières, d'explorer la vie étudiante et sportive au sein de l'Université, d'appréhender les perspectives de mobilité et de formations internationales et de s'informer sur les voies d'insertion professionnelle.

40 institutions et services de l’USJ  ont animé cette journée et ont exposé le contenu et les spécificités de leurs formations et services respectifs. Les élèves ont eu ainsi l'occasion de s'immerger dans ce riche éventail à travers des supports variés et une approche pédagogique ciblée. Ils ont également eu l'opportunité de discuter de leur avenir et d'engager des discussions constructives avec les doyens, les directeurs, les chefs de Départements, les enseignants-chercheurs, ainsi qu'avec les étudiants et anciens présents sur les différents stands.

À la prochaine édition de la « Journée Portes Déc-ouvertes », un rendez-vous qui promet d'être tout aussi enrichissant !

Consultez l'album photos