Partenariat de L’USJ pour le programme « Navicat Academic Partner »

Vendredi 5 janvier 2024

L’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) a conclu un partenariat pour la mise en place du programme académique Navicat (NAPP).

Depuis plus de 10 ans, PremiumSoft est le premier fournisseur mondial de logiciels de gestion de bases de données pour un usage individuel et professionnel. Il a pour objectif de travailler avec les éducateurs, les universités et les partenaires de l’industrie pour améliorer l’expérience d’apprentissage grâce à la technologie. À ce titre, la société a lancé des initiatives communautaires et a mis en place le programme de partenariat académique Navicat (NAPP).

Ce projet de partenariat avec l’USJ est né en réponse à une nécessité d’accéder et d’améliorer l’efficacité de l’accès à une plateforme de base de données riche et complexe puisque Navicat, est un outil complet, fiable et rapide dédié à l'administration de bases de données. Doté d'une interface graphique intuitive, Navicat offre une méthode plus facile pour gérer, concevoir et manipuler des données avec MySQL, Redis, PostgreSQL, SQL Server, Oracle, MariaDB, SQLite et MongoDB .

Avec les produits qu’il offre, Navicat compte aujourd’hui plus de 5 millions d'utilisateurs de bases de données dans 138 pays et 7 continents et reste le premier choix pour plus de 180 000 clients enregistrés, .

L’objectif de ce partenariat est surtout d’assurer aux étudiants, aux membres du personnel ainsi qu’aux enseignants de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) une éligibilité de demande de licence non transférable (NFR) gratuite pour une durée d’un an pour Navicat Premium, Navicat Data Modeler, Navicat Charts Creator, Navicat Monitor (édition non commerciale) et le plan pro de Navicat Cloud.

Les licences Navicat, obtenues par le biais de ce programme, sont utilisées exclusivement à des fins éducatives excluant tout autre bénéfice.

Grâce à ce projet de partenariat, les étudiants de l’USJ auront la possibilité de prolonger leur demande au programme « Navicat Academic Partner » une fois, tandis que les membres du personnel et les enseignants pourront renouveler leur demande chaque année.

L’USJ est fière de ce partenariat pour l’efficacité que ce support apporte aux membres de sa communauté à travers une technologie avancée et facilement accessible.

Lire aussi : A Navicat Academic Partner Collaboration for Enhanced Educational Technology Access