Accompagnement des étudiants : Mentorat et tutorat

Jeudi 25 janvier 2024
De 9h00 à 13h00

Atelier de formation autour de L’accompagnement des étudiants : Mentorat et tutorat

La Mission de Pédagogie universitaire USJ (MPU) a organisé un atelier de formation autour de L’accompagnement des étudiants : Mentorat et tutorat.

Le thème de l'accompagnement est essentiel dans cette société apprenante qui se doit d’assurer une qualité de formation pour tous, donc d’accompagner les jeunes qui auront à se former et à apprendre sans cesse, et surtout les plus vulnérables d’entre eux. L’équité est actuellement un des critères pour évaluer la qualité d’une formation.

L’atelier était animé par le Professeur Patricia Rached. Il était adressé aux enseignants de l’USJ, comme tous ceux qu’organise la MPU. Il visait à outiller les participants pour implémenter un processus d’accompagnement, tenant compte de ses multiples composantes. Une cinquantaine d’enseignants, venant de diverses institutions de l’USJ, y ont activement participé.