Entrepreneurship competition

Lundi 6 mars 2023

Le Centre Entrepreneuriat et Compétences EC² a lancé la première édition du concours entrepreneurial en partenariat avec la Faculté de Gestion et de Management (FGM), le prix “Maroun N. Chammas Recognition Award » pour la meilleure idée d’entreprise innovante et durable, qui a eu lieu le 6 Mars 2023 au campus des sciences sociales, rue Huvelin. Le prix « Maroun N. Chammas Recognition Award » est une compétition conçue pour sensibiliser les étudiants de l’USJ à l’entrepreneuriat et l’innovation, quel que soit leur domaine d’étude.

Ce prix, géré par Berytech, vise à inspirer les personnes talentueuses à poursuivre leurs ambitions tout en développant l’innovation sur le marché libanais. A noter que depuis 2020, les fonds alloués chaque année sont destinés à soutenir différentes bourses d’études à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth. Les étudiants ont pu bénéficier de l’accompagnement d’un coach dans la conception de leur projet.

Les trois équipes gagnantes ont été les suivantes : en 1ère place, l’équipe composée de Jihad Hamoud (ESIB), Emile Matta (ESIB) et Rami Moubadder (INCI) qui ont bénéficié d’une bourse académique de 2500$ en total. Les deux autres équipes gagnantes, en 2ème place : Fadi Abboud (FMD) et en 3ème place : Firas Yehya (FGM) qui ont reçu une opportunité d’incubation chez Berytech.

Consulter l'album photos