Hommage à madame Aimée Boulos

Decembre 2023

Un hommage à la fondatrice et première directrice de notre Institut, madame Aimée Boulos, a eu lieu au Théâtre Béryte le Lundi 4 décembre, réunissant le personnel de l’Université et les étudiant.e.s actuels ainsi que les ancien.ne.s.

Madame Aimée Boulos a fondé en 1988 l’IESAV, avec l’aide de Père Selim Abou, doyen de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines devenu par la suite recteur de l’Université. Elle a ensuite dirigé l’Institut de 1988 à 2003.

Lors de cette soirée très émouvante, le père recteur, Professeur Salim Daccache, s.j., madame la doyenne de la FLSH, Professeur Myrna Gannagé, l’équipe de l’IESAV ainsi que les ancien.ne.s de notre Institut ont voulu souligner l’héritage inestimable de madame Boulos, à travers une série de témoignages et des films qui retracent les étapes importantes de sa vie et de sa carrière.

Nous sommes éternellement reconnaissant.e.s de ce qu’a accompli madame Boulos à l’IESAV et à l’USJ!