Intelligence artificielle et l'évaluation des acquis

Jeudi 22 février 2024

La Mission de pédagogie universitaire de l’USJ a organisé une conférence publique en ligne, le 22 février 2024, intitulée : L’intelligence artificielle : une opportunité pour améliorer les dispositifs d’évaluation des acquis des étudiants dans l’enseignement supérieur.

Cette conférence a été donnée par le Pr Pascal Detroz, professeur à l’Université de Liège et Président de l’Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation - Admee – Europe. Elle visait à outiller les 180 participants qui l’ont suivie, à identifier les bénéfices et les défis des outils de l’IA pour l’évaluation des acquis des étudiants ainsi qu’à identifier des pistes permettant d’améliorer les dispositifs d’évaluation de ces acquis. Cette conférence sera suivie par un atelier de formation adressé aux enseignants de l’USJ.

Lire aussi : Artificial Intelligence: Enhancing Student Learning Assessment in Higher Education