Gina Abou Fadel Saad, membre du Groupe de contact avec les universités de l’ONU

Lundi 18 mars 2024

Le Pr Gina Abou Fadel Saad, Doyen de la Faculté de langues et de traduction et Directrice de l’École de traducteurs et d’interprètes de Beyrouth de l’USJ, a été invitée à intégrer l’UCG (Universities Contact Group), relevant de l’IAMLAD (International Annual Meeting on Language Arrangements, Documentation and Publications), organe mis en place par l’ONU en 1967. L’Université Saint-Joseph de Beyrouth devient ainsi le seul membre de l’UCG représentant le Liban et le monde arabe.

L’UCG est un groupe de travail dont la mission est d’assurer la liaison entre les organisations internationales et les établissements de formation/universités afin de continuer à développer les relations et la coopération entre ces deux parties. Il œuvre en vue de définir les points d’intérêt communs et à stimuler des suggestions pour des projets futurs. Il regroupe des représentants d’un grand nombre d’organisations internationales ainsi qu’un nombre restreint d’institutions actives dans la formation des professionnels des langues.