Le Conseil des gouverneurs de l'ASME inaugure une section étudiante à l'USJ

Jeudi 21 mars 2024

Le Conseil des gouverneurs de l'American Society of Mechanical Engineers (ASME) a annoncé l'établissement d'une section étudiante à la Faculté d’ingénierie et d’architecture (FIA) de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), renforçant ainsi son engagement envers le développement de la communauté mondiale de l'ingénierie.

Le Pr Wassim Raphaël, doyen de la FIA, a saisi cette opportunité pour exprimer sa profonde gratitude envers les Professeurs associés Chantal Maatouk et Ali Shaer pour leurs efforts remarquables dans le cadre du programme de génie mécanique, ainsi que pour leur contribution à la création de cette section étudiante.

Fondée en 1880 sous le nom de Société américaine des ingénieurs mécaniciens, l'ASME est une organisation professionnelle à but non lucratif qui favorise la collaboration, le partage des connaissances et le développement des compétences dans toutes les disciplines de l'ingénierie, tout en promouvant le rôle vital de l'ingénieur dans la société. Les codes et normes de l'ASME, ses publications, ses conférences, ses programmes de formation continue et de développement professionnel constituent un socle pour faire progresser les connaissances techniques et pour un monde plus sûr.

L'établissement de cette section étudiante à l'USJ représente une étape importante dans la promotion de l'excellence académique et de l'innovation au sein de la communauté étudiante en génie mécanique, tout en renforçant les liens entre l'université et l'ASME.