Prix de la « Personnalité du Mois de la Francophonie 2024 » décerné au Pr Christian Taoutel

Chef du Département d’histoire-relations internationales de la Faculté des lettres et des sciences humaines (FLSH) de l’USJ et conservateur des Archives de l’USJ.
Jeudi 4 avril 2024

À l’occasion de la Journée internationale de Francophonie organisée le 20 mars 2024 au Campus des sciences humaines de l’USJ, le Pr Christian Taoutel, chef du Département d’histoire-relations internationales de la Faculté des lettres et des sciences humaines (FLSH) de l’USJ et conservateur des Archives de l’USJ ainsi que des Archives jésuites du Proche-Orient, a reçu le prix de la « Personnalité du Mois de la Francophonie 2024 », qui lui a été remis par S.E M. Lévon Amirjanyan, représentant de l’OIF-Organisation Internationale de la Francophonie pour le Moyen-Orient,

La cérémonie de remise du prix a eu lieu en présence des ambassadrices et ambassadeurs de France, Tunisie, Canada, Belgique, Suisse, Tchéquie, Côte d’Ivoire, Bulgarie, Roumanie, Arménie et du Maroc.

Le Pr Christian Taoutel détient une Licence en histoire contemporaine de la FLSH (2002) qu’il a complétée par une Maîtrise en 2004 et un DEA en histoire et relations internationales de la même Faculté en 2006. Il a obtenu un Doctorat en histoire et sociétés du monde arabe et musulman de l’Université Bordeaux Montaigne en 2012. Par ailleurs, il est l’auteur de plusieurs articles et ouvrages portant sur l’histoire des jésuites et du Liban.