Braderie de livres à l'USJ : une plongée dans l'univers de la connaissance à prix doux

Vendredi 5 avril 2024
Collaborateurs

L'Université Saint-Joseph de Beyrouth, temple du savoir et de la découverte, ouvre ses portes au grand public d'une manière des plus exceptionnelles avec une braderie de livres qui promet une immersion dans un océan de connaissances à prix abordables. C'est une occasion unique de se perdre entre les lignes, de découvrir de nouveaux horizons littéraires et d'enrichir sa bibliothèque personnelle sans se ruiner.

Organisée par les Éditions de l’USJ en collaboration avec l’Opération 7e jour de l’USJ et divers éditeurs, cette braderie est bien plus qu'un simple événement commercial, c'est une véritable célébration de la littérature, de l'apprentissage et de la culture.

Lorsque l'on franchit les portes de la braderie, c'est comme si l'on pénétrait dans un univers parallèle où les livres règnent en maîtres. Des piles de romans, d'essais, de recueils de poésie, de bandes dessinées et bien d'autres genres littéraires s'étalent devant nos yeux, offrant un choix aussi vaste que diversifié.

Ce qui rend cette braderie si spéciale, c'est son engagement à rendre la lecture accessible à tous. En effet, les prix bas des livres permettent à chacun de se procurer des ouvrages de qualité sans pour autant vider son porte-monnaie. Que l'on soit étudiant, enseignant, professionnel ou simple passionné de lecture, chacun peut trouver son bonheur parmi les rayons bien garnis de cette braderie.

Cette accessibilité financière ouvre les portes de la lecture à un public plus large, encourageant ainsi la diffusion du savoir et la promotion de la culture. Car chaque livre acheté lors de cette braderie est bien plus qu'un simple objet, c'est une clé qui ouvre les portes de la connaissance et de l'imagination.

La Braderie de livres, inaugurée le 4 avril 2024 à 12h en présence du Recteur de l’USJ, le Pr Salim Daccache ainsi que des membres des comités, doyens, directeurs et surtout des étudiants et en présence du grand public et des amis, est bien plus qu'une simple vente promotionnelle au Campus des sciences humaines. S’étendant du 4 au 6 avril 2024, de 12h à 20h, c’est une célébration de la lecture, de la culture et de la découverte, ouvrant les portes de l'univers du savoir à tous ceux qui ont soif de connaissances.

Cette plongée dans l'univers infini des livres invite les visiteurs à emporter avec eux les mots et les histoires attendant impatiemment d’être savourés.

Consultez l'album photos
Consultez les coupures de presse