Table ronde et signature autour du « besoin de croire »

Jeudi 18 avril 2024

Dans le cadre de ses activités scientifiques, autour du phénomène religieux, la Faculté des sciences religieuses de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth a organisé une table ronde et signature autour du « besoin de croire » le jeudi 18 avril 2024.

Devant la salle comble, le doyen a souligné la nécessité de la croyance religieuse en citant Marguerite El Asmar Bou Aoun auteure de l’ouvrage « Le besoin de croire » publié aux éditions l’harmattan.

Le président de séance, Pascal, Monin, a introduit Marguerite en relevant et commentant la particularité de la recherche multidisciplinaire sur le croire. Après la présentation de l’auteure, les intervenants, Thomas Würtz, Betsa Estephano et Ghassan Moukhaiber, ont captivé le public par leur expertise.

La rencontre a été suivie d’une séance de dédicaces autour d’un verre d’honneur.

Consultez l'album photos