Intelligence artificielle et compétences transversales

Mercredi 24 avril 2024

La Mission de pédagogie universitaire de l’USJ a organisé le 24 avril 2024 un Atelier de formation intitulé : Développement de compétences transversales auprès des étudiants à l’ère de l’intelligence artificielle, adressé aux enseignants et doctorants de l’Université. 47 personnes venant de diverses institutions de l’USJ y ont participé.
L’atelier était animé par Mme Sonia Constantin. Il visait à outiller les participants à concevoir des approches pédagogiques qui intègrent les outils de l'intelligence artificielle pour stimuler l'esprit critique, la créativité, la collaboration et la communication auprès des étudiants.
Cette activité s’inscrit dans les nombreuses initiatives, autour de l’usage pédagogique des outils de l’IA, prises cette année par la Mission de pédagogie universitaire et par l’Unité des nouvelles technologies éducatives, dans le cadre de la Commission Intelligence artificielle de l’USJ.