Prix Dolla Karam Sarkis

Mardi 30 avril 2024
Collaborateurs
  • Agence universitaire de la francophonie

L’AUF lance aujourd'hui le « 𝐏𝐫𝐒𝐱 𝐀𝐔𝐅 𝐃𝐨π₯π₯𝐚 𝐊𝐚𝐫𝐚𝐦 π’πšπ«π€π’π¬ », qui sera désormais attribué chaque année à 2 jeunes chercheurs libanais  dans le domaine de la santé.

L’Agence universitaire de la Francophonie perpétue ainsi la mémoire du pr Sarkis et exprime sa reconnaissance pour sa contribution à la francophonie scientifique durant plus de 20 ans.

𝐃𝐨π₯π₯𝐚 πŠπ€π‘π€πŒ π’π€π‘πŠπˆπ’ était Vice-rectrice à la recherche de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth - USJ depuis 2013.

Elle a occupé le poste de Doyen de la Faculté de pharmacie de l’USJ de 2001 à 2013. Elle a exercé d’importantes fonctions auprès d'instances scientifiques et de gouvernance régionales et globales de l’AUF. Elle a notamment présidé son Conseil scientifique tout comme elle était la représentante des établissements membres du Moyen-Orient au Conseil d’administration de l’AUF.

Pour plus de détails sur le prix et les critères de sélection https://tinyurl.com/29b9e4h4