L’USJ à la 16e assemblée générale des institutions membres de l’AUF

Du mardi 7 au jeudi 9 mai 2013
18h00

La 16e assemblée générale des institutions membres de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) qui s’est tenue à São Paulo (Brésil) du 7 au 9 mai 2013 en présence des représentants de 600 institutions d’enseignement supérieur issues de plus de 65 pays, s’est achevée sur le renouvellement de ses conseils (conseil d’administration et conseil associatif) et l’élection de son nouveau président. Le professeur Salim Daccache s.j., Recteur de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) a été élu représentant du Moyen-Orient au conseil d’administration avec Dr Bernadette Abi Saleh de l’Université la Sagesse comme membre suppléant. A l’issue de l’assemblée générale et pendant la première réunion du conseil d’administration, le professeur Daccache a été élu membre du bureau de ce conseil. En ce qui concerne le conseil associatif, M. Houssam Sbat de l’Université Jinan, a été élu pour représenter le Moyen-Orient. Le prix El Fassi, le plus prestigieux décerné par l'AUF et qui couronne une activité scientifique exceptionnelle, a été remis au professeur André Mégarbané, directeur de l’Unité de génétique médicale de la Faculté de Médecine de l’USJ.