Signature de conventions entre l’USJ et l’ICP

Double diplôme ETIB-ISIT
22 janvier 2014
10h00

Le Professeur Salim Daccache s.j., Recteur de l’Université Saint-Joseph (USJ), accompagné du Doyen de la Faculté des langues, M. Henri Awaiss, et de la Directrice de l’École de traducteurs et d’interprètes de Beyrouth (ETIB), Mme Gina Abou Fadel Saad, a été reçu le mercredi 22 janvier 2014 par le Recteur de l’Institut catholique de Paris (ICP), Monseigneur Philippe Bordeyne, pour la signature des conventions de collaboration entre l’USJ et l’ICP. C’est ainsi qu’a été renouvelé l’accord-cadre entre les deux universités et qu’ont été signées entre l’ETIB et l’Institut supérieur d’interprètes et de traducteurs (ISIT) une convention spécifique de mobilité et d’échange et une convention de double diplôme.
Pendant la cérémonie, les deux recteurs ont mis l’accent sur l’histoire de la collaboration entre l’USJ et l’ICP, ponctuée par l’échange d’étudiants et d’enseignants et qui atteignait son apogée par la mise en place du double diplôme en traduction et en interprétation.
Pour l’occasion, le Recteur de l’USJ a remis à son homologue la médaille de l’USJ.