Remise des diplômes de Masters de la Faculté de gestion et de management

La cérémonie de la remise des diplômes de Masters de la FGM a eu lieu le 7 novembre 2014
vendredi 7 novembre 2014
Campus des sciences et technologies
Collaborateurs

L’Université Saint-Joseph (USJ) a organisé, au Campus des sciences et technologies, la cérémonie de remise des diplômes des Masters de la Faculté de gestion et de management pour 162 diplômés* en présence du Pr. Salim Daccache, Recteur de l’Université Saint-Joseph, de M. Tony Gbeily, Doyen de la Faculté de gestion et de management ainsi que d’une foule de parents et d’amis. La cérémonie a débuté par l’hymne national libanais. Ensuite, Pr Daccache a prononcé une allocution dans laquelle il s’est adressé aux nouveaux diplômés en leur disant : « vous êtes à présent, chers étudiants et jeunes professionnels, non seulement des lauréats de la FGM, mais aussi de véritables ambassadeurs de votre Faculté, des représentants de la maison USJ qui vous a formés[…] l’institution où nous avons fait nos classes demeure une référence qui nous accompagne et d’où nous puisons souvent nos ressources. Comment ne pas être fier de tout diplômé de l’USJ qui, en plus du français et de l’arabe, est capable d’utiliser l’anglais comme langue du marché grâce au programme propre à l’USJ. Quel est le mieux ? Terminer ses études avec deux langues ou bien trois ? Je suis sûr que vous avez une plus-value de taille, une troisième langue, soutenue par toute une culture qui va faire la différence dans beaucoup de cas. » « Nous vivons dans un monde complexe et incertain. L’économie traverse des cycles et des crises qu’il faut surmonter collectivement. Vous rencontrerez parfois des difficultés, des moments de doute, vous sentirez la fatigue et serez peut être tentés par une certaine résignation. Dans ces moments-là, pensez à cette cérémonie, pensez à ces étoiles qui brillent ce soir, et vous trouverez la force, j’en suis sûr, de relever tous les défis qui se présentent à vous.[…].Ces étoiles d’excellence et de confiance en soi et dans notre Université, nous en avons parfois besoin, surtout en ces moments difficiles par lesquels notre pays et la région passent et qui menacent nos institutions et notre avenir. Sachons défendre les valeurs de l’Université Saint-Joseph dans le calme intérieur et extérieur, avec un brin de sagesse, un langage vrai mais non agressif, avec ténacité et détermination. » a-t-il ajouté. Puis Hiba Ahmadieh a prononcé un mot au nom des nouveaux diplômés dans lequel elle s’est d’abord adressée à sa Faculté : « M’apprêtant à la vie, m’apprenant à me réaliser, tu resteras cette lumière en ces cœurs qui t’ont aimé. Que te soient promis honneur, grandeur et prospérité, et qu’à jamais brille ta lueur, très chère Faculté.» Et d’ajouter : « Cette remise de diplômes représente aujourd’hui la consécration, ainsi que l’heureux aboutissement des efforts, que tous avons fourni pour notre réussite et celle de nos études. Ces années furent en effet, aussi intenses que tendres, riches d’expériences, d’apprentissages, de labeur et d’entraide. Plus qu’une louable institution, la FGM représente l’heureuse union de l’éducation et de l’avant-gardisme. C’est un souffle qui va vers l’autre, vers l’avenir. » Ensuite, et sous le regard fier de parents et amis, les étudiants se sont succédés sur le podium pour recevoir leur diplômes. Puis les étudiants ont chanté l’hymne de l’USJ. Un cocktail a clôturé la soirée. -Option Marketing des services (17 étudiants) -Option Actifs financiers (22 étudiants) -Option Banque (7 étudiants) -Option Comptabilité, Audit et Contrôle (28 étudiants) -Option Distribution (8 étudiants) -Option E – services international (4 étudiants) -Option Entrepreneuriat et nouvelles technologies (19 étudiants) -Option Finance (35 étudiants) -Option Management (22 étudiants)