Hommage au Dr Ephrem Baalbaki et Dr Ghassan Yaacoub

Un hommage d’adieu leur a été rendu le 10 juin 2015 à l'Institut de lettres orientales
mercredi 10 juin 2015

Suite à l'invitation lancée par le Recteur, le Professeur Salim Daccache s.j. et en sa présence, un hommage d’adieu a été rendu au Dr Ephrem Baalbaki et Dr Ghassan Yaacoub, le 10 juin 2015, au Département de l'Éducation, à l'Institut de lettres orientales ; Il y a eu un dîner en présence d'un certain nombre de professeurs collègues et de secrétaires, inauguré par le Recteur qui a félicité l’effort académique sublime des personnes honorées, leur moralité et leur impact efficace dans le domaine de leur discipline. Ensuite, le directeur de l’Institut, le P. Salah Abou jaoudeh s.j., a fait un discours dans lequel il a fait allusion à leurs dons, durant une longue période de temps, en particulier dans le domaine de leur supervision auprès des étudiants entamant des études supérieures. Leur collègue, Dr Souhail Suleiman a récité un poème qui traduit ce qu’ils sont, en termes de dévouement dans le service de la science et de ses candidats. Dr Yaacoub a prononcé un mot puis Dr Baalbaki a improvisé un discours ; Ils ont reconnu qu'ils étaient toujours et de tout temps bien honorés. Enfin, le Recteur leur a offert deux médailles mémorielles, en vue de la consolidation et de la continuité du rapport qui les relie à l'Institut de lettres orientales.