Cérémonie de remise des insignes de l'Association des infirmières diplômées de la FSI

Mercredi 22 Juillet 2015

Mot de la présidente s'adressant aux jeunes diplômés

Chers jeunes diplômés

Pour moi, et pour nous toutes ici rassemblées, c’est un plaisir et une grande joie de vous accueillir en tant que nouveaux  membres  dans notre association des infirmières diplômées de l’USJ

Depuis sa création en 1962, l’association des infirmières diplômées reste fidèle à ses ambitions et à ses objectifs, de regrouper les anciens et de leur transmettre le dynamisme et l’émulation capables d’engendrer plus de cohésion et de créativité et d’approfondir et de raviver en eux ce merveilleux sentiment de fierté et d’appartenance à notre Faculté et à l’Université Saint Joseph qui nous donnent leur soutien indéfectible.

Chers jeunes diplômés

Quand il y a un appel des anciens courez, soyez heureux de célébrer, de vous retrouver et de vous souvenir  !!!

Mon mot est une saisie des grandes orientations déclinées dans les objectifs suivants :

• Resserrer les liens entre les anciennes et les anciens de la Faculté des Sciences Infirmières (FSI).
  • Organiser des matinées scientifiques, professionnelles et des rencontres amicales.
  • Unifier les efforts entre les infirmiers et infirmières de la FSI de l’USJ pour valoriser la profession
  • Représenter les infirmiers et infirmières de notre Faculté  des Sciences Infirmières (FSI) de l’USJ devant les instances officielles et les organisations nationales et internationales
  • Accorder des bourses aux étudiants de la FSI de l’USJ
  • Etablir un moyen de communication entre le comité et l’ensemble des membres de  l’association.

Je vous invite à continuer avec nous le chemin parcouru. Notre attention pour vous est inconditionnelle. Notre confiance en vous est absolue. Tout doit finalement converger dans le sens de servir l’humanité et d’assurer à notre cher Liban l’avenir brillant qu’il mérite et auquel nous croyons profondément.

Comme notre force  a toujours été dans la continuité, nous tenons à votre présence à toutes les activités de l’Association, présence qui sera le témoignage de votre attachement à notre faculté et à notre profession.

Merci !!

Sœur Linda RAAD