Signature du partenariat entre l’Institut de lettres orientales de l’USJ et le syndicat des enseignants

mercredi 9 mars 2016
Rectorat

Pr Salim Daccache, recteur de l’Université Saint-Joseph (USJ) et M. Nehmé Mahfouz, président du syndicat des enseignants ont signé le 9 mars 2016 un accord de partenariat entre l’Institut de lettres orientales (ILO) de l’USJ et le syndicat. La signature a eu lieu au rectorat de l’USJ (rue de Damas) en présence du directeur de l’ILO, P. Salah Abou Jaoudeh, de vice-recteurs et autres cadres de l’Université, ainsi que des membres du syndicat notamment M. Walid Jaradi (secrétaire général), M. Rafic Fahed (trésorier), M. Antoine Moudawar (membre du conseil) et M. George Daher (directeur de la branche du Mont-Liban). Pr Salim Daccache a d’abord pris la parole souhaitant la bienvenue au président du syndicat et à ses collègues et saisissant l’occasion pour leur souhaiter une bonne fête des professeurs au cours de cette journée dédiée à l’amour et aux remerciements. Puis P. Salah Abou Jaoudeh a souligné que l’initiative du syndicat de créer un projet de partenariat mérite d’être applaudie parce qu’elle montre le souhait du syndicat de donner aux étudiants la possibilité d’améliorer leurs compétences au niveau de la langue et a remercié M. Antoine Moudawar et Mme Dalale Moukarzel pour leurs efforts continus afin de réussir ce projet. P. Abou Jaoudeh a aussi indiqué que ce projet « rejoint la philosophie jésuite concernant l’éducation qui met l’accent sur l’importance de former les éducateurs qui formeront les générations futures. » Par ailleurs, M. Mahfouz a remercié l’USJ et tous ceux qui ont collaboré pour que ce partenariat voit le jour et a relevé l’importance des personnes qui travaillent dans le secteur de l’éducation. A noter que cet accord stipule que l’ILO assurera des sessions de formation aux enseignants des écoles : pour ceux qui donnent des cours à Beyrouth et au Mont-Liban dans les campus de l’USJ à Beyrouth et pour ceux qui donnent des cours au nord, au sud et dans la Bekaa, dans les centres régionaux de l’Université.