Journées d'orientation à l'alimentation saine dans les Ecoles de la Békaa

Mai 2016

Dans le cadre du projet du cours de « Nutrition humaine et Diététique » enseigné en deuxième année ingénieur agronome et agroalimentaire à l’ESIA-M de l'USJ, les étudiants, divisés en quatre groupes ont réalisé des activités d’orientation dans quatre différentes écoles de Zahlé destinées aux élèves de la classe de CM 2 durant le mois de mai 2016 : Collège Christ Roi - Rassieh, Collège des Sœurs des Saints-Cœurs Rassieh , Ecole Notre Dame de la Consolata - Taanail et Ecole Saint Elie - Taalabaya. Ces activités ont consisté en une présentation de diagrammes de classification des aliments, en jeux de compétitions entre les groupes d’élèves, en démonstrations de préparation de plats sains avec leur valeurs nutritionnelles et en prises de mesures anthropométriques ainsi qu’en un guide pour une meilleure alimentation. Des certifications de mérite ont été distribuées aux groupes gagnants. Le grand enthousiasme du jeune public a largement récompensé le travail préparé avec grand intérêt par nos étudiants à l’ESIA-M .